Découvrez les propriétés de l'huile essentielle de fleur de Lys

Découvrez les propriétés de l'huile essentielle de fleur de Lys

L'huile essentielle de fleur de lys est l'une des rares huiles essentielles disponibles sur le marché reconnue pour son parfum paradisiaque et hautement aromatique. Outre cela, elle possède également des avantages thérapeutiques, parfaits pour améliorer la santé de votre corps.

Elle soutient la santé mentale et émotionnelle

L'huile essentielle de fleur de lys Aroma-Zone peut être utilisée en aromathérapie pour les personnes qui se sentent stressées, anxieuses ou tendues pour diverses raisons. Elle peut également être utilisée pour soulager la dépression ou le manque de confiance en soi. C'est un excellent agent pour stimuler à la fois l'esprit émotionnel et mental.

Elle permet ainsi de susciter des sentiments positifs afin d'avoir plus d'assurance. En tant que telle, l'huile de fleur de lys est idéale pour créer des sentiments de bonheur et inculquer un sentiment de sécurité, de tranquillité et de calme.

Elle aide à réduire l'insomnie

En raison de ses propriétés relaxantes et apaisantes, l'huile essentielle de fleur de lys contribue également à favoriser un sommeil profond, paisible et réparateur. Elle est excellente pour ceux qui souffrent d'insomnie ou qui ont des difficultés à dormir. Avoir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour le bon fonctionnement de vos organes physiques et vitaux, ainsi que pour votre santé mentale et émotionnelle.

En tant que tel, si vous avez du mal à dormir, essayez d'utiliser l'huile essentielle de lys. Elle va vous procurer un sentiment de calme et de zen dans votre esprit en tant que remède naturel à vos problèmes.

Elle favorise la santé de la peau

L'huile essentielle de fleur de lys Aroma-Zone est aussi normalement utilisée dans les produits cosmétiques, car elle est excellente pour la peau. Cette huile contient de puissantes propriétés hydratantes et apaisantes qui aident à prévenir la peau sèche et les gerçures. Vous pouvez l'utiliser sur tout le corps et même comme hydratant pour le visage afin de favoriser une peau saine et hydratée.

Elle permet aussi d'éliminer les apparences d'une peau sèche et squameuse de manière à ce que votre peau reste très souple et lisse.

Alors, comment l'utiliser ? Vous pouvez mélanger l'huile de fleur de lys avec l'huile de noix de coco et masser sur toutes les zones souhaitées. Pour les peaux sensibles et pour de meilleurs résultats, essayez d'ajouter de l'huile de calendula dans le mélange. Ensuite, massez dans le bain ou après le bain sur les cuticules et les coudes secs ou sur toute autre partie de la peau qui est sèche.

Elle soigne les blessures, les cicatrices et les brûlures

L'huile essentielle de fleur de lys aide également à cicatriser les plaies, les cicatrices et les brûlures externes de la peau. Sans oublier qu'elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Ces dernières aident à éradiquer les bactéries susceptibles de persister sur les plaies ou les coupures sans oublier les infections susceptibles de compliquer davantage le processus de guérison. L'huile de lys permet également de soulager les démangeaisons, réduire les inflammations et élimine la peau rouge.